le consortium libre Index du Forum
le consortium libre
Ici, le forum du Consortium Libre, Univers 68 sur Ogame.

le consortium libre Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Constructions défensives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le consortium libre Index du Forum -> Aire Privée. -> Cours particuliers.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veilleur
Membre

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:36 (2012)    Sujet du message: Constructions défensives Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur la Défense sur vos planètes. Je sais que le sujet est souvent abordé sur le forum officiel, seulement y'a une chose qui me chagrine et qui pourrait aider les futurs membres. Outre les "meilleures" défenses qui sont expliquées un peu partout, la chose comme je le disais qui me pose un soucis, ce n'est pas le rapport de force mais le rapport aux ressources.

Comme pour la plupart, je suppose, nous ne sommes pas voué à devenir raideur fou. Notre alliance étant "commerciale" / "artisane", le but est surtout de pouvoir s'entraider et se développer dans les meilleures conditions, en évitant de se faire raider un maximum. A cet effet, les ressources que nous avons sur nos planètes sont quasi exclusivement faites pour nous développer, et notre mode de développement fait que nos comptes sont quasi indestructible (je l'espère Mr. Green )

Donc, pour en venir au fait, après avoir parcourus de nombreux posts, lu beauuuucoup de pages, je sollicite votre avis, vos conseils ou même vos interrogations.

De mon point de vue, afin d'être relativement autonome concernant ma défense, tout en ayant la capacité de laisser divers ressources dans l'optique de les dépenser en constructions "utiles" et de ne pas être "rentable" face à un assaillant, j'en suis venu à ce constat :
- Avoir une défense suffisante pour dissuader les raideur éventuels
- Le Deut n'est pas ma priorité donc j'en ai très peu sur mes planètes
- Dans le cas d'une attaque, tenir jusqu'au match nul...
Pour l'instant, sans prendre le cas d'une attaque par EDLM (là ce serait autre chose), j'en arrive à ce rapport :
- partant sur une base de 10k ressources : 200 Laser léger  /  10 Gauss  /  1 Plasma
- soit pour 200k : 4000 LL  /  200 G  /  20 Pl

Tout cela en prenant en compte qu'au début, n'ayant pas les capacités d'avoir les Plasmas et les Gauss, nous n'avons que les Lasers léger, qui de part leur surnombre ont une bonne capacité défensive.

Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gamer-five-51
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 18:33 (2012)    Sujet du message: Constructions défensives Répondre en citant

hello 
si je peux me permettre , je suis sur cet univers en mode mineur avec mon fils, disons que je l accompagne pour lui faire découvrir les plaisirs d ogame 
Raideur dans de nombreux autre univers et que j ai cloturer car raideur demande trop de temps de présence , je dirais que la meilleure def est de ne rien laisser a quai...
donc : la def sert a perdre des points et pour les raiders souvent un plaisir de casser un bunker plus que faire de la renta 
en temps de guerre c est du pain bénis pour l alliance adversaire qui marque des point facilement.

Pour moi mieux vaux avoir au plus vite des lunes , faire voler tes flottes pleine de ressources de lune en lunes pour ne pas les rendre phalangeable , investir tes ressources dans des constructions factis pour les cacher, et accepter qu il vaut mieux perdre le peu de ressources a quai que de perdre des points pour de la casse de defense.
bien souvent des joueurs se font detruire des bunker pour avoir voulu préserver très peu de ressources.

bon jeu a toi

Herny Diskale
Administrateur

Point(s): 100
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:52 (2012)    Sujet du message: Constructions défensives Répondre en citant

Perso' je ne suis pas "mineur" a proprement parler, car je devellope aussi bien mes tech' que mes bâtiments de production, j'ai par exemple débloqué très tôt les lanceurs de plasma et les bombardier mais je ne m'en sers pas pour autant pour raider, je suis au milieu des deux gros types de joueurs.

mr.myster
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:47 (2012)    Sujet du message: Constructions défensives Répondre en citant

Cela risque de choquer quelques personnes en disant ça mais:

- Comment on créée une lune? (J'ai bien réussi à avoir plusieurs planètes mais pas encore trouver le moyen de faire une lune.)
- Pourquoi vouloir mettre toute les ressources sur la lune?

Merci bien Cool

tchebi57
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:32 (2012)    Sujet du message: Constructions défensives Répondre en citant

parce que sur ta lune tu y met ta flotte , et tu la balade avec tes ressources pour éviter de finir en frigo , et aussi q une flotte qui part d une lune n est pas phalangable ( en gros personne ne peut savoir quand reviendra ta flotte )

gamer-five-51
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:17 (2012)    Sujet du message: Constructions défensives Répondre en citant

et pour avoir une lune faut sacrifié entre 1000 et 1500 clé
disons qu avec 1500 clé tu as le plus de chance d avoir une lune 
le principe est simple tu te fait attaquer en laissant une flotte a quai , celle ci en se faisant detruire cause un champ de débris et si tu as de la chance crée une lune
mais au vue de nos niveau de developpement cela est encore prématuré

Bozoo
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 11:37 (2012)    Sujet du message: Constructions défensives Répondre en citant

Ouais c'est encore un peu prématuré je pense aussi, claquer 1500 clé à notre niveau sa fait mal au ... Je préfère encore les garder pour faire tampon lors d'attaque ^^

Bozoo
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 14:28 (2012)    Sujet du message: Constructions défensives Répondre en citant

Pour ce qui s'agit des défenses, j'ai trouvé ça
http://www.aideogame.fr/developper-bonne-ligne-defense.htm
Plutôt bien expliqué je trouve, a vous de voir ( le site regroupe plusieurs informations sur le jeu en général ) Wink

Veilleur
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 14:52 (2012)    Sujet du message: Constructions défensives Répondre en citant

Il est bien fait, c'est vrai, mais il n'y a jamais dans ce genre de Posts le rapport aux ressources.

Le problème qui se pose, c'est à quel moment arrêter de construire de la défense, à part jamais. En l'occurence, si sur une planète j'ai un maximum de 200K ressources en stock combien de défense faut-il pour être considéré non-rentable. Le rapport de forces que j'ai mis plus haut paraît-il viable ?

Bozoo
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 19:30 (2012)    Sujet du message: Constructions défensives Répondre en citant

Pour moi ton rapport est même au delà de ce qu'il faut ^^ A moins que tu veuille que personne vienne te titiller ^^

Veilleur
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 20:54 (2012)    Sujet du message: Constructions défensives Répondre en citant

C'est un peu le but Mr. Green

Un bon producteur doit savoir se protéger, surtout quand va y avoir plein de ressources, et puis comme je ne compte pas faire de flotte pour faire voyager mes ressources d'un lieu à l'autre, je pense ainsi trouver le bon compromis. Cool

Bozoo
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:08 (2012)    Sujet du message: Constructions défensives Répondre en citant

C'est sur que si tu n'a pas de flotte pour promener tes ressources, cela peut être une bonne idée Wink

Bozoo
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:12 (2012)    Sujet du message: Constructions défensives Répondre en citant

Je pensais aussi pendant cette nuit ( oui je rêve d'ogame des fois ^^ ), les artilleurs à ions peuvent être une bonne option en grand nombres, serte ils coûtent cher en cristal, serte ils tapent pas bien fort, mais ils ont un énorme bouclier, et si tu fais un tampon avec ça, je pense que sa serait pas mal vu qu'il faudrait plus d'un tire de vaisseaux lourd pour le détruire ( alors que le laser léger un tire et c'est fini )
Après à vous de me donner votre idée sur mon hypothèse ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2018)    Sujet du message: Constructions défensives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le consortium libre Index du Forum -> Aire Privée. -> Cours particuliers. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation