le consortium libre Index du Forum
le consortium libre
Ici, le forum du Consortium Libre, Univers 68 sur Ogame.
 
le consortium libre Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avoir un Compte MINEUR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le consortium libre Index du Forum -> Aire Privée. -> Cours particuliers.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veilleur
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 24
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 18:00 (2012)    Sujet du message: Avoir un Compte MINEUR Répondre en citant

Bonjour,

Afin de faciliter le développement de chacun, surtout si il y a des petits nouveaux, je propose de regrouper ici des informations afin de développer un compte MINEUR. J'ai repris divers posts et ajouté ma vision des choses, ce pavé sera séparé en 3 parties :
- Le Développement
- Les Recherches
- Les Défenses

!!! ATTENTION CE N'EST PAS "LA" SOLUTION !!!


[ I ] LE DÉVELOPPEMENT

En tant que Mineur pur, il faut bien prendre en compte que seul les mines de Métal et Cristal sont utiles. Le Deut ne faisant pas parti des éléments vitaux, sauf pour certaines recherches, mais bon...
L'autre chose c'est qu'en tant que Mineur, la Flotte n'est qu'un accessoire, et ne pas en avoir est tout à fait envisageable. Bien sur je ne dis pas qu'il ne faut pas en avoir du tout, mais excepté les Gt et Pt, le reste peut être considéré comme superflu.

Afin de construire dans de bonnes conditions, le ratio de X mines de Métal (Mé) pour X-3 mines de Cristal (Cr) est préconisé. De même, afin de ne pas perdre trop de temps, ne construisez votre 1ère mine de Deut (De) qu'à partir du moment où vous avez votre Métal à 8.
Dans l'optique de produire utile, les mines de Deut n'ont pas besoin d’excéder le niv. 10. Au début ce sera un peu long pour les recherches mais avec l'augmentation du nombre de planète ce sera suffisant. Et puis pas besoin de Deut pour construire des Centrales Solaires (CS) ou des mines, qui seront elles le nerf de votre développement.

Il faut bien comprendre que plus vous aurez de Métal et Cristal, plus vite vous vous agrandirez. Pour faciliter cela, il faut pouvoir Coloniser, alors ça doit faire parti de vos Objectifs Prioritaires concernant les Recherches.
Les planètes que vous visez.... Toutes tant que vous n'avez pas 9 colonies. Spécialisé dans le minage proprement dit, une petite préférence sera donnée au regroupement des planètes. L'idéal serait dans le même sous-système solaire, mais c'est très dur lorsque l'on arrive pas au début de l'univers.
Pourquoi tout regrouper ? Et bien, vous n'avez pas vocation à raider, alors plus vous pourrez transférer rapidement vos ressources entre vos planètes mieux ça sera, et cela vous coutera également moins de Deut. Argument n°2, en ayant un Silo de Missiles niv.2 sur chacune de vos planètes, cela vous donnera une capacité de riposte de 180 Missiles Interplanétaires (Mips) sur toutes personnes prises pour cible. Bon moyen de dissuasion.

Une fois les 9 colo obtenues, il sera temps de décoloniser la plus petite de vos planètes pour essayer de trouver plus grand.
Ce qu'il faut viser par planète est de cet ordre :
35 Mé / 32 Cr / 10 De
20 CS (le reste en Satellites)
12 Usines de Robots
1 Nanite
8 Chantiers spatiaux
2 silos
Hangars 4Mé / 3Cr / 1De


Pourquoi aussi peu de Hangars me direz-vous ? Tout bonnement que si vous faites les choses correctement, avec une 17Mé/14Cr/8De vous devriez pouvoir obtenir votre 2ème planète. Et à partir de ce moment là, ce sera transfert de ressources sur transfert de ressources pour monter le niveau de celle-ci au même niveau que votre Planète Mère.
Avoir 2 planètes développées à l'identique est plus rentable qu'une grosse et une petite. De ce fait vos hangars ne seront jamais plein. Plus tard il sera toujours possible d'augmenter la taille de ces derniers en prenant en compte vos possibilités de connexion par jour et vos mouvements de flottes avec vos ressources pour construire. Vos X planètes alimenterons une seule pour monter le niveau du bâtiment souhaité.

Avec ce schéma vous atteignez 128 cases. Il vous reste donc de la marge pour ce qui vous semblera le plus utile ou le plus adapté à votre mode de jeu.


[ II ] LES TECHNOLOGIES

Une des rares choses qui vous fera consommer votre Deut, alors autant faire utile vu que vous produirez moins de Deut que la plupart des autres personnes.
Je les prendrais dans l'ordre du tableau de recherche.

** Celles à Bannir :
- Hyperespace : pas de flotte alors pas utile du tout
- Propulsion Hyperespace : même combat
- Recherches Intergalactique : Heuuu, vu le temps que vous mettez à accumuler le Deut, diminuer le temps des recherches est superflu
- Graviton : ?!? Pourquoi ?!? Mais si ça peut vous faire plaisir de faire plein de Sats...
-

** Celles à Limiter :
- Energie : maxi 8. Horriblement couteux en Deut mais obligatoire pour obtenir les Gauss et Plasma, alors avec modération.
- Laser : niv.6 rapidement pour obtenir Laser Léger, puis plus tard maxi 10 pour les Plasmas
- Ions : maxi 4. Pour déverrouiller le Plasma
- Plasma : maxi 1. Suffit à obtenir l'arme recherché
- Combustion : maxi 6
- Propulsion à Impulsion : maxi 3 dès que possible pour débloquer le vaisseau colonisateur
- Espionnage : maxi 4. Nécessaire pour débloquer Astrophysique. Si on se fait attaquer, de toute façon à part écrire à l'assaillant, ça changera rien.
- Ordinateurs : maxi 10. Niveau nécessaire pour développer les usines de nanites.
- Astrophysique : jusqu'à obtenir vos 8 colos. Techno Prioritaire !!!
- Protections des Vaisseaux : Si vraiment vous avez trop de Métal et que vous faites des Expéditions, sinon complètement inutile.

** Celles à Upgrader sans limites :
- Armes : Taper plus fort dès le 1er tour
- Bouclier : Résister plus longtemps


[ III ] LES DÉFENSES

Voilà quelque chose qui peut avoir nombres d'opinions et qui suscite de nombreux débats et calculs pour les plus matheux.
Certains diront que la meilleure défense c'est de ne pas avoir de ressources à piller, encore faut-il pouvoir faire voyager ses ressources continuellement. Mais à moins de faire décoller une flotte toutes les heures, il y aura inévitablement des ressources stocker à un moment donné.
D'autres diront que de toute façon quelque soit la défense, elle se fera toujours dépasser alors à quoi bon dépenser des ressources.

Bref, sujet très vague. Un sujet à été ouvert sur ce Forum pour discuter de la chose mais au final cela restera à votre seul jugement.
Il est quand même une évidence, si quand un joueur vous attaque et qu'il perd de sa flotte sans prendre de ressources ou alors très peu, généralement il ne reviendra pas. et avec un peu de chance il passera le mot. De plus, la plupart des raideurs ne sont pas stupide, il vous sonde d'abord pour voir le rapport de force. Dans ce cas vous leur facilitez le boulot vu que vous n'avez pas développer cette technologie.

Le but est bien dans ce cas de décourager le maximum d'assaillant possible tout en sachant pertinemment qu'un jour vous serez écrasé. Après plusieurs recherches, j'en suis arrivé à cette conclusion :
{ 200 Laser léger / 10 Gauss / 1 Plasma } pour 10k de ressources ( satellites compris ) à quai

Effectivement ça commence à chiffrer surtout quand on atteint les 200k de ressources (4000/200/20), mais rappelons que le Deut ce n'est pas votre fort, alors vous aurez principalement des Lasers. Je ne dis pas que c'est une défense idéale mais relativement dissuasive pour la quantité de ressources pouvant potentiellement être piller.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 18:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sethjiin
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 8
Localisation: Noisy le Grand
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:13 (2012)    Sujet du message: Avoir un Compte MINEUR Répondre en citant

Merci pour ce Tutoriel Smile ca m'aide beaucoup Smile Okay

Revenir en haut
Skype
Veilleur
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 24
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:32 (2012)    Sujet du message: Avoir un Compte MINEUR Répondre en citant

Bonjour Allianceux,

Ceci est une "suite" du post initial, j'ai suivi ce que j'avais argumenté. Actuellement, j'en suis à ce niveau :

** 5 planètes situées toutes dans le 3ème Galaxie. Je suis en à **
295:9 => 104/106 slots
292:8 => 114/163 slots
291:11 => 105/157 slots
289:12 => 97/154 slots
288:4 => 105/154 slots

** Les Hangars **
au début ce que j'avais écrit suffisait, mais il est clair que ça commençait à avoir ses limites. Je suis donc passé sur chaque planètes à ceci :
Hangar de métal => 6 pour 470k
Hangar de cristal => 5 pour 255k
Réservoir de Deutérium => 4 pour 140k

** Les Cachettes ** ... aucune

** Les Ressources **
Afin de me développer assez rapidement, et les recherches coûtant relativement cher, j'ai ajusté le rapport des mines et celui des Centrales Solaire (CES), ce qui m'a amené à :
295:9 => 21Mé / 19Cr / 10Dé / 22CES
292:8 => 21Mé / 20Cr / 10Dé / 22CES
291:11 => 21Mé / 19Cr / 10Dé / 21CES
289:12 => 20Mé / 18Cr / 10Dé / 20CES
288:4 => 22Mé / 19Cr / 10Dé / 22CES

Le rapport (X) métal pour (X-2) cristal et 10 deutérieum

** Les Installations **
Comme prévu initialement, à part sur le Planète Mère, les centres de recherches n'ont pas été développé. Donc dans l'ordre ci dessous, il y a les Usines de Robots (Ur), les Chantiers Spatiaux (Cs), et les Silos de missiles (Sm) :
295:9 => 8Ur / 8Cs / 2Sm
292:8 => 10Ur / 8Cs / 2Sm + Labo de recherche niveau 6
291:11 => 9Ur / 8Cs / 2Sm
289:12 => 7Ur / 8Cs
288:4 => 8Ur / 8Cs / 2Sm

Pour les Usines de Nanites, j'y suis bientôt ^_^

** Les Défenses **
J'ai suivi mon schéma, j'ai juste ajouté le Petit et le Grand Bouclier sur chaque planète. Ces derniers sont peut-être superflu à haut niveau mais vu le prix ça sera toujours ça de pris. Néanmoins le rapport Défenses/Ressources est loin de ce que j'avais écrit. Donc les Lasers léger (Ll), les Canons de Gauss (Gs) et les Lanceurs de plasma (Lp) :
295:9 => 1.257Ll / 20Gs / 4Lp
292:8 => 1.310Ll / 21Gs / 7Lp
291:11 => 1.357Ll / 21Gs / 2Lp
289:12 => 89Ll / 2Gs
288:4 => 1.172Ll / 21Gs / 8Lp

Ca mérite un petit ré-équilibrage, j'en suis conscient, et c'est ce à quoi je vais m'ateler bientôt.
Sachant que jusqu'à présent je n'ai eu à subir aucune attaque, peut-être mon coin qui est tranquille.

** Les Recherches **
Pas de grandes surprises, dès que j'ai assez de Deutérieum je m'arrange pour lancer une recherche utile. J'en suis donc à :

Celles à Limiter :
- Énergie : 8
- Laser : 10
- Ions : 5
- Plasma : 7
- Combustion : 6
- Propulsion à Impulsion : 3
- Espionnage : 4
- Ordinateurs : 8, reste donc 2 niveaux pour obtenir les usines de nanites
- Astrophysique : 8
- Protections des Vaisseaux : 8, j'avais beaucoup trop de métal et avec les boucliers ça ne sera pas perdu...

Celles à Upgrader sans limites :
- Armes : 9
- Bouclier : 9

** La Flotte **
Un minimum afin de transporter les ressources de planètes en planètes. Sur chacune d'entre elles il y a :
10 Grand Transporteurs
1 Recycleur
1 Sonde d'Espionnage et 10 sur la Planète Mère


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2018)    Sujet du message: Avoir un Compte MINEUR

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le consortium libre Index du Forum -> Aire Privée. -> Cours particuliers. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom