le consortium libre Index du Forum
le consortium libre
Ici, le forum du Consortium Libre, Univers 68 sur Ogame.

le consortium libre Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Grades.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le consortium libre Index du Forum -> Aire Privée. -> Boite a idée.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Herny Diskale
Administrateur

Point(s): 100
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:11 (2012)    Sujet du message: Grades. Répondre en citant

Bonjour a tous !

Comme vous avez peut être pus le voir, les grades de l'alliance ont étés remis a zero !

Je souhaite en créer de nouveau et je vous demande votre avis et vos idées.

Je pensais faire comme ca :

-Les gardes
-Les diplomates
-Les marchands

OU

-Bizu
-Commis
-Livreur
-Marchand
-Commercial
Etc ...

Ces derniers ce ferait en fonction des points du joueur.

Merci a tous. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veilleur
Membre

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:27 (2012)    Sujet du message: Grades. Répondre en citant

Je serais plus pour le premier type de grades. Un grade en fonction du niveau du joueur, suffit de regarder ses points et on se fait une idée, ça revient juste à nommer un plage de points.

Concernant les suggestions, je dirais :

- Dirigeants : Pour les gestionnaires d'alliance
- Gardes : Pour ceux ayant une puissance militaire, fournit éventuellement en ressources par les producteurs afin d'accroitre plus rapidement la Flotte de Défense collective
- Diplomates : Pour les liaisons inter-alliances, prospecter pour recruter, ou régler les problèmes entre joueurs ( intérieur ou extérieur )
- Marchands : Pour ceux faisant commerce des ressources qu'ils produisent, ou qu'ils récupèrent avec des expéditions
- Producteurs : Pour ceux qui ne font que produire des ressources, pouvant donner un coup de pouce aux Gardes

Et à la limite, si il n'y a pas de limites particulière à la quantité de grades, un titre de leader pour chaque catégories afin de coordonner certaines actions éventuelles ; par exemple respectivement " Dirigeant en Chef " , " Général " , " Ambassadeur " , " Boursier " , " Ingénieur "

tchebi57
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 08:28 (2012)    Sujet du message: Grades. Répondre en citant

tout a fait d accort avec veille et sa m évite d écrire une tartine en 120 mots lol

Veilleur
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 21:33 (2012)    Sujet du message: Grades. Répondre en citant

j'viens d'voir, " Fondateur " ça sonne clairement mieux que " Dirigeant en Chef "

Bozoo
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 22:40 (2012)    Sujet du message: Grades. Répondre en citant

Je trouve les propositions de Veilleur pour le moins très intéressantes, y'a de l'idée Wink

Herny Diskale
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 00:12 (2012)    Sujet du message: Grades. Répondre en citant

D'accord, donc en prenant compte de vos avis, je vais travailler la dessus.

Bozoo
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 00:53 (2012)    Sujet du message: Grades. Répondre en citant

Sa fait plaisir en tout cas que dans cette alliance on s'investisse comme ça =)

Herny Diskale
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 12:22 (2012)    Sujet du message: Grades. Répondre en citant

je trouve aussi meme si je trouve dommage que les autres membres de l'alliance ne s'inscrivent pas sur le forum. 

gamer-five-51
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 18:35 (2012)    Sujet du message: Grades. Répondre en citant

mais si on s inscrit , laisse nous rentrer de vacances lol 

gamer-five-51
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 18:49 (2012)    Sujet du message: Grades. Répondre en citant

plus sérieusement les grades et ce que je pense : 
le fondateur : le boss quelque soit son niveau de point (osef) après tout il a le mérite d'avoir créer l'alliance et de la faire vivre
l adjoint ou le sous di : pour moi le bras droit doit obligatoire avoir un rôle d ambassadeur au prés des autres alliance ou éventuellement s'il est mineur agressif ou raideur il doit représenter le pouvoir militaire. (le général des armées par exemple)
ensuite pour le reste tout est permis, mais aucun grade ne devra être donné je pense sans quelques conditions : nombre des points, présence régulière sur le forum et sur ogame et surtout l expérience du jeu.
après les noms libre a l imagination des un et des autre et pourquoi pas un vote collégiale sur une liste de proposition

voici mon humble avis, en tout cas comme dis plus haut il est agréable devoir que les uns et les autres s expriment.

et bon jeu a tous ( ca reste le premier objectif)

mr.myster
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:32 (2012)    Sujet du message: Grades. Répondre en citant

Je suis plutôt pour les grades à la façon "Veilleur". C'est simple et tout le monde peut y trouver son bonheur. Désolé de ne répondre que maintenant à ce sujet la. :p

Herny Diskale
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:50 (2012)    Sujet du message: Grades. Répondre en citant

Donc ! Mon premier "croquis" des grades :

En haut c'est le fondateur et plus on descend moins le joueur a d'influence sur l'alliance.

-Fondateur (Condition : Etre le fondateur )
-Bras Droit (Condition : Etre le bras doit )
-Conseiller (Condition : Etre très actif, autant sur le forum qu'en jeux et faire une candidature en mp et etre un ancien )
-Gérant/Brigadier (Condition : Etre très actif en jeu et sur le forum et avoir une certaine ancienneté [1 poste disponible catégorie marchand/militaire] ) 
-Marchand/Elite (Condition : Etre actif et avoir 2 semaines d'ancienneté ) 
-Commis/Cadet (Condition : Etre plus ou moin actif )
-Voyageur (Condition : Etre absent.)

Qu'en pensez vous ?

mr.myster
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 00:56 (2012)    Sujet du message: Grades. Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que l'on pourrait mélanger l'idée de Veilleur et l'idée d'Henry, toutes personnes peut choisir son grade (diplomate, producteur, marchand, garde, ...). Par la suite, en fonction de l'activité de certains joueurs dans le jeu, on leur affecte un des rangs si dessus. Selon moi, il serait possible d'être un Marchand Elite, ou simplement un Marchand Cadet. Pour les voyageurs, je sais pas si ce grade devrait exister. Avoir des semaines d'absence sans rien dire, c'est pas super :/

Bref, voili voulou pour mon avis Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2018)    Sujet du message: Grades.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le consortium libre Index du Forum -> Aire Privée. -> Boite a idée. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation